Initiation au balancement Cranio-Sacré
Une approche respectueuse et toute en douceur
Facile et reposante pour le thérapeute, efficace pour les clients.es
En lien avec le mouvement de la vie
___________________________
L’initiation au balancement cranio-sacré est idéal pour découvrir les bases de ce travail méthodique sur le système nerveux central, la mobilité du liquide cérébrospinal et les restrictions qui entravent le mouvement naturel des os, du bassin jusqu’aux os du crâne. Une pression de seulement 5 grammes est suffisante pour mobiliser les structures.
Il s’agit d’un travail précis et rigoureux qui utilise à la fois la compréhension anatomique, l’intelligence du corps, l’intuition et l’intention. Découvrez une approche agissant directement sur le système nerveux central en profondeur et sans effort!
Pour en connaître plus sur cette approche, cliquez ici!
Prérequis : ouvert à tous (entrevue avec le formateur si aucune expérience en soins manuels)
Durée : 15 heures
Dates : à déterminer
Coût : à déterminer
Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous
Formateur à Rimouski – Michel Sigoillot, massothérapeute agréé (Il)
«Après avoir passé les 21 premières années de ma vie en France, je suis parti, sac au dos, pour commencer ma quête. J’avais soif, mais je ne savais pas encore de quoi j’avais soif. Chaque étape m’a ramenée à moi-même : par le massage en Californie, par la méditation et le Chi Gong en Asie, et des rencontres significatives un peu partout où ma route m’a menée. J’ai appris le massage californien, le massage suédois, le balancement cranio-sacré, la polarité, le deep tissus Rebalancing… et je me suis formé à différentes formes de Chi Gong. Aujourd’hui, mon approche est basée sur la recherche de l’équilibre, d’un espace intérieur harmonieux et paisible. Mes outils de prédilection sont le Chi Gong, la massothérapie et la méditation. J’enseigne le balancement cranio-sacré depuis le début des années 2000 et je suis toujours heureux de créer un lieu propice pour partager cette passion qui m’anime!»