Massothérapeute du mois de décembre: Junior Louis
Ancien militaire des Forces armées canadiennes, j’ai toujours eu le désir de servir la population. Dans la même continuité, j’ai ensuite fondé une ligue de soccer intérieur appelée Les Espoirs de la Mitis, qui rayonne maintenant dans ma région, permettant à plusieurs enfants de bouger et de se réaliser.
De par mon intérêt pour le bien-être des gens, le souci d’une bonne santé et avec l’encouragement de mes proches, j’ai débuté ma formation de massothérapeute en 2014 à l’école Équilibre et Détente inc. Je suis massothérapeute agréé depuis 2015. J’y ai suivi ma formation de base en massage suédois. Toutefois, désirant approfondir mes connaissances et mon champ d’expertise, je continue à me former : massage sportif, massage pour femmes enceintes, et je viens de compléter une formation sur le Taping neuro-proprioceptif (TNP). J’ai aussi une belle collaboration avec le Studio de pilates Lu mouvement à Mont-Joli.
Pour moi, la massothérapie est venue combler le désir de donner au suivant. De jour en jour, le fait d’approfondir cela m’amène un sentiment de sérénité.
Je pratique la massothérapie avec une clientèle variée à la Clinique Ostéo Santé de Sainte-Flavie où je travaille avec ma femme qui est aussi ostéopathe. Enfin, je suis membre de la Fédération Québécoise des massothérapeutes (FQM).
Junior Louis, massothérapeute agréé