massothérapeute du mois de janvier – Chantal Leblanc
J’ai débuté ma formation en massothérapie à la fin des années 90 dans une école de Montréal. Cette école avait une vision et des valeurs à la fois humaines et holistiques qui me ressemblaient. Je me suis alors formée en massage Suédois et Esalen, maintenant appelé Momentum.
De retour en Gaspésie, j’ai pratiqué pendant 1 an, mais les défis étaient grands à cette époque. J’ai donc décidé de faire un DEC en éducation spécialisée à Gaspé. J’ai exercé ce métier pendant près de 10 ans avec différentes clientèles.
En 2012, le Centre de Santé Renaissance, un centre multidisciplinaire situé à Gaspé, m’a approché pour faire partie de leur belle équipe et j’y suis depuis ! Je suis revenue à mon essence, à ma passion. C’est avec un coffre à outils bien rempli que j’ai complété en 2015 la formation de massothérapie/oncologie à l’école Équilibre et Détente. C’est dans cette voie que je poursuis mon perfectionnement.
Avec mon bagage de massothérapeute et d’éducatrice spécialisée, j’offre des massages adaptés dans une approche psychocorporelle. L’accompagnement par la massothérapie me permet d’être en relation vraie avec l’autre et avec moi-même. Mon toucher est bienveillant et permet un retour à soi dans l’ici et maintenant.
Chantal Leblanc, massothérapeute agréée.