Massothérapeute du mois Septembre 2016: Chantal Létourneau
Un jour, j’ai décidé qu’à partir de ce jour, je serais heureuse, que c’était non négociable. Je me suis donc mise à m’intéresser à tout ce qui pouvait m’aider en ce sens et à prendre action dans différentes facettes de ma vie pour me propulser encore et toujours vers un plus grand bonheur… Grâce à ce besoin, j’ai développé des connaissances de toutes sortes sur la santé globale.
En 2013, après 12 ans de travail en infographie, je suis partie en voyage pour près de 1 an et une chose qui était certaine, était que je ne voulais plus faire ce métier, mais surtout, que je voulais travailler avec les gens…
Une suite d’événements m’ont emmené à penser à la massothérapie… j’ai donc pris les informations et j’ai complété une initiation en californien et suédois qui m’ont grandement révélé que c’était ce que je voulais faire. Je me suis sentie vibrer et en paix en massant la personne avec qui je faisais équipe, j’ai réalisé que j’avais besoin de prendre soin d’elle, de prendre soin des gens. Et par le fait même, que ce serait un processus merveilleux de guérison personnel.
Ce nouveau domaine qu’est la massothérapie est directement relié à ma passion première, la santé globale. Chaque client est une histoire différente et un défi pour moi d’emmener cette personne vers un bien-être corporel et, avec beaucoup d’humilité, mental également.
En août 2015, il y a donc 1 an, j’ai ouvert ma petite clinique, sur la rue principale au centre-ville de Matane. C’est un bonheur pour moi de pouvoir exercer mon métier dans cette ville que j’adore. C’est le plus merveilleux des métiers que celui d’aider les autres.
Chantal Létourneau,
massothérapeute (californien, sportif et trigger points)